Yanis | Lisboa & Porto

Vous l’avez connu sur Dust On My Lens avec son travail sur les danseuses à Lyon et ailleurs. Mais chez Dust, on aime suivre le travail de ceux qui font ou ont fait le site.On (re)part donc à la rencontre de Yanis Ourabah, qui cette fois a prêté son œil aux courbes de l’architecture lisboète et Portuense. Let’s Go !!

Yanis, peux-tu nous dire 2 mots sur ce projet ?

Tout s’est fait à la dernière minute, quelques jours avant!
Initialement je devais partir fin février pour 1mois en Asie du Sud-Est…et à cause du Coronavirus, il a fallu tout annuler et trouver un plan B.
Donc direction le Portugal, vivement recommandé autour de moi. « Billets bookés 3 jours avant le départ, tout juste le temps de trouver les points de chute!
En voyage, ce qui m’intéresse principalement est l’architecture contemporaine (déformation professionnelle, c’est devenu une de mes activités photographiques récurrentes). Et j’ai rapidement découvert qu’un architecte ressortait souvent : Alvaro Siza…je suis donc parti sur ses traces!

Pourquoi avoir opté pour ses 2 villes ?

Faute de temps et de préparation, il a fallu prioriser. Et comme c’est la première fois que je partais au Portugal, 2 villes se sont imposées. Ce sera 5 jours à Lisbonne, puis 5 jours à Porto!!
Je choisis mes destinations en fonction de leur « photogénie », si toutefois ça peut s’appliquer à des villes! Je m’étais renseigné, ces 2 villes ne se ressemblent pas, elles ont chacune leurs spécificités au niveau historique, architectural, culturel…et gastronomique 😉
Direction le MAAT situé sur le Tage, la Fundacao Serralves, Matosinhos dans la banlieue de Porto (lieu de naissance d’Alvaro Siza) , la Casa de Musica à Lisbonne, l’école d’architecture de Porto…

 

 

One Reply to “Yanis | Lisboa & Porto”

  1. C’est magnifique ! Quel beau travail ! Bravo !

Laisser un commentaire