Guillaume GILLES

Je m’appelle Guillaume Gilles, j’ai 27 ans je vie en France à Limoges plus précisément, et je travaille dans le traitement de l’eau.

profile-guillaume-gilles-photographyQuel a été ton parcours pour arriver au Guilaume GILLES d’aujourd’hui ?
Je ne sais plus vraiment comment ça s’est vraiment passé, mais je me souviens qu’un jour je suis allé dans un magasin de photo de ma ville, et j’en suis sorti avec un boitier, sans savoir comment ça marchait 🙂

J’ai commencé la photo en tant que ”photographe” événementiel, je n’avais aucune base technique et aucune vraie formation, donc pour comprendre comment mon boitier fonctionnait, il m’a fallu pas mal de photos loupées (genre beaucoup), beaucoup de sorties, et beaucoup de partages avec les photographes déjà en place pour pouvoir commencer à sortir des photos potables 🙂

Étant d’un naturel plutôt timide, la photo de portrait où on doit aller vers les gens (les filles notamment) pour leurs demander si ils veulent bien faire ”un shooting”, est venu 3 ans après avoir débuté, donc comme tu peux l’imaginer, les photos étaient livrées avec la dose d’erreurs techniques.
Après plusieurs rencontres de photographes dans ma région et la rencontre de photographes du sud (qui font parti de mes meilleurs amis et de mes meilleurs rencontre à ce jour, j’en profite pour leur faire des bisous pour la peine, ils se reconnaîtront), avec qui j’ai pu perfectionner ma technique et qui m’ont aidé à aller dans la bonne direction, tant à la prise de vu qu’a la partie édition.

En gros, sans le partage et la gentillesse des personnes qui m’ont permis d’évoluer, tant les modèles que les photographes, je pense que je serais loin de ce que je fais maintenant.

Comment qualifierais-tu ta « patte », ton style ? T’as des influences particulières ?
Je pense que mon style est le lifestyle, j’aime beaucoup l’esprit instantané / photo volée. Pour cela je m’inspire beaucoup de photographe allemand comme André Josselin.

Mais j’aime bien l’exercice de la photo portrait studio avec une équipe, je trouve ça cool aussi, et intéressant pour des éditions un peu plus poussées techniquement.

guillaume-gilles-photographe-04

Loisir ou source de revenu pour toi la photo ?
Loisir total, je n’ai pas encore la prétention de pouvoir vendre les photos que je fais, simplement car je ne sais pas combien de photos je vais sortir d’une session.

Niveau matériels, quel(s) est/sont tes armes (boitier(s) et objectif(s)) ?
Niveau objectifs :
Nikkor 24-70 2.8N
Nikkor 80-200 2.8
Nikkor 50 1.4
Nikkor 85 1.8
Sigma 35 1.4

S’il ne devait en  rester qu’un, quel objectif serait ton choix ? Et pourquoi ?
Le 35 mm est vraiment l’objectif que j’affectionne le plus, pour le rendu, et pour la polyvalence.

Des outil(s) favoris pour le post traitement ?
Les fameux Lightroom / Photoshop.

guillaume-gilles-photographe-07

Quel a été ton plus gros « fail » ?
J’ai pour le moment évité les batteries déchargées ou cartes SD oubliées. 🙂

Laquelle de tes photos est liée à l’histoire la plus insolite ?
Chaque shoot à sa petite histoire.

Qu’as-tu déjà dû enlever de ta valise pour emmener ton matos photo ?
Je n’ai pas encore eu a retirer des affaires de ma valise, mais lors d’un séjour au Panama, j’ai du faire loger mon sac photo dans ma valise, et donc faire du Tetris avec mes affaires 🙂

A l’heure où tu réponds, quelle est la dernière photo en date sur ta carte SD ?
Sur ma carte SD, il y a la photo d’un nuage pendant un lever de soleil.

Si ton appareil photo pouvait parler, qu’est ce qu’il raconterait ?
Je pense qu’il me remercierait pour les jolies choses que je lui fais voir 🙂

J’te laisse le mot de la fin, parle nous de ton actu et des projets à venir.
C’est la où on fait la pub c’est ça ? 🙂
Pas vraiment de projets, je ne suis pas un artiste avec des périodes, je fais des photos de ce que je trouve joli, que ce soit pendant un voyage ou une après midi avec des amis.

 Suivez l’actualité de Guillaume sur :

facebook-videTwitter-videInstagram-videflickr

A voir également

Laisser un commentaire